9 août 2006






samedi 5 août : Grand Palais, le Grand Répertoire ,machines de spectacle

Allez! une virée dans Paris avec les enfants pour voir des machines qui en elles mémes ne servent à RIEN ! Mais qui ont eu le méritent de distraire des milliers de spectateurs dans des spectacles de rues sur toute la France via la Compagnie Royal de Luxe (aucun lien avec Mc do!)
Déja , vu la file d'attente aux guichets, on est pas les seuls que l'excentrique inutile attire ! Aprés avoir réussi à calmer Willy et sa "patience légendaire" , une "charmante" hotesse (toute personne qui vous ferait grace de 45 minutes d'attente est charmante ,voyons!), nous fait passer devant tout le monde parce que nous avons l'arme absolue: UN ENFANT DE MOINS DE 36 MOIS!! Merci ma fille! :)
A l'intérieur du grand Palais, dont les vérriéres ont été refaites récemment, on ne sait oû donner de la téte , attiré par les bruits des machines diverses et éparses. Machines à applaudir, piano à poules, machine à soulever les robes, à fumée, à effet spécial farine etc...y'en avait prés de 130 !
Je ne raconte pas tout en détail, trop long et puis "La première politesse de l'écrivain, n'est-ce point d'être bref ?" Anatole France .
Bien que je n'ai aucunement la prétention d'étre écrivain! en fait je préfére cette citation :"Il vous vient quelquefois un dégoût d'écrire en songeant à la quantité d'ânes par lesquels on risque d'être lu". Paul Léautaud. Mdr !
L'exposition nous a beaucoup plut . Willy a méme eu la chance d'étre choisi pour déguster la tartine de la machine à tartiner le nutella ! Malheureusement, mal lui en prit de vouloir partager le fruit de son attente avec sa petite soeur! Laquelle d'un geste TOTALEMENT involontaire à fait se rencontrer une tartine et un sol cimenté provoquant frustration et colére chez son frére.( j'ai mis une photo d'avant le drame !)
Les enfants ont ramenés en souvenir des touches de piano ,données aprés le lancer par la catapulte à piano. Au grand dam des personnes qui nous ont croisés ce jour là ! désolée! Et oui, ça a fait de superbes épées pour mes enfants trés imaginatifs comme leur moman! ;)

Enfin c'était trés agréable de se promener sur le pont Alexandre 3, au milieu des touristes et des familles . C'est si vivant Paris ! Abstraction faite des embouteillages, de la pollution et des poulets aux aubergines!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben c est super pour un début. J espère qu il y aura pas de toiles d araignées rapidement dans ton blog.
Moi je garde un oeil à l affût de la moindre mise à jour.
Tu vois je suis délà addict...