Bon d'accord pas donné pour 10 minutes en tout, mais bon...on n'y va pas tous les jours non plus dans le plus grand ballon captif du monde et à 150 métres d'altitude !






Photos de mes balades sur la France, la Suisse,ou ailleurs...
Certes , nous ne sommes pas à la campagne, entourés d'une végétation luxuriante comme tout un chacun voudrait pour paysage à son lever, mais les couleurs splendides du ciel nous rappelent que la nature se moque bien du fait que l 'on soit en HLM ou en pavillon, à Paris ou aux Anti...podes! Elle dispense ses beautés sans aucune retenue ni discrimination, pour qui sait ouvrir ses yeux, son esprit et son coeur...
Ah! Paris ! Si tranquille le dimanche! En suivant la voie du futur tramway...prés du stade Charléty
Prés de la cité universitaire, on suspend les vélos aux grilles. Ne serait-ce point pour éviter les arrosages canins ?! Mdr !
Retour Porte de Chatillon, périphérique chargé mais fluide! Je trouve que le noir et blanc est bien adapté pour cette photo!
Un reste de gateau au chocolat collé au mur de la plage par les bons soins de Willy a attiré une flopée de mouettes affamées, par une belle journée ensoleillée ( méme que j'avais pas emmener de créme solaire, oups!)
Vue sur Carolles et sa grande plage ( bon , ça se voit que ce n'était pas ce jour là les coups de soleil!), ça n'empéche que c'était super...
promenade improvisée au bord de la mer : Trop excité, Willy se baigne tout habillé...c'est qui qui a claqué des dents aprés ??
Début de coucher de soleil sur la mer à Saint Pair sur mer, pardon à tous ceux que les cris ont perturbé, et je ne parle pas des mouettes là!
Merci à JJ pour son accueil et merci à la mer d'avoir été là où on l'attendait, toujours la méme et toujours changeante...
La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempéte John Donne
samedi 5 août : Grand Palais, le Grand Répertoire ,machines de spectacle
Allez! une virée dans Paris avec les enfants pour voir des machines qui en elles mémes ne servent à RIEN ! Mais qui ont eu le méritent de distraire des milliers de spectateurs dans des spectacles de rues sur toute la France via la Compagnie Royal de Luxe (aucun lien avec Mc do!)
Déja , vu la file d'attente aux guichets, on est pas les seuls que l'excentrique inutile attire ! Aprés avoir réussi à calmer Willy et sa "patience légendaire" , une "charmante" hotesse (toute personne qui vous ferait grace de 45 minutes d'attente est charmante ,voyons!), nous fait passer devant tout le monde parce que nous avons l'arme absolue: UN ENFANT DE MOINS DE 36 MOIS!! Merci ma fille! :)
A l'intérieur du grand Palais, dont les vérriéres ont été refaites récemment, on ne sait oû donner de la téte , attiré par les bruits des machines diverses et éparses. Machines à applaudir, piano à poules, machine à soulever les robes, à fumée, à effet spécial farine etc...y'en avait prés de 130 !
Je ne raconte pas tout en détail, trop long et puis "La première politesse de l'écrivain, n'est-ce point d'être bref ?" Anatole France .
Bien que je n'ai aucunement la prétention d'étre écrivain! en fait je préfére cette citation :"Il vous vient quelquefois un dégoût d'écrire en songeant à la quantité d'ânes par lesquels on risque d'être lu". Paul Léautaud. Mdr !
L'exposition nous a beaucoup plut . Willy a méme eu la chance d'étre choisi pour déguster la tartine de la machine à tartiner le nutella ! Malheureusement, mal lui en prit de vouloir partager le fruit de son attente avec sa petite soeur! Laquelle d'un geste TOTALEMENT involontaire à fait se rencontrer une tartine et un sol cimenté provoquant frustration et colére chez son frére.( j'ai mis une photo d'avant le drame !)
Les enfants ont ramenés en souvenir des touches de piano ,données aprés le lancer par la catapulte à piano. Au grand dam des personnes qui nous ont croisés ce jour là ! désolée! Et oui, ça a fait de superbes épées pour mes enfants trés imaginatifs comme leur moman! ;)
Enfin c'était trés agréable de se promener sur le pont Alexandre 3, au milieu des touristes et des familles . C'est si vivant Paris ! Abstraction faite des embouteillages, de la pollution et des poulets aux aubergines!